Dans ces périodes d’angoisses mondiales, de pollution, de réchauffement climatique et de raréfaction du pétrole, il est rassurant d’apprendre qu’au moins dix millions de personnes dans le monde n’en ont strictement rien à foutre. Dix millions, c’est le nombre de citoyens millionnaires en dollars sur cette planète.
Evidemment, ceux qui clament qu’on pourrait distribuer un peu du pognon de ces gens aux plus pauvres sont des naïfs. Il ne connaissent rien au sujet, sont généralement pauvres eux-mêmes, ce qui revient à dire qu’en plus d’être naïfs, ce sont des cons. Pour Léon Bloy, l’argent, c’était le « sang du pauvre ». C’est peut-être ça. Ou alors, ce qui revient au même, un intestin gigantesque, avec des pauvres à un bout, engrais vivant, et à l’autre bout, le système qui chie des millionnaires. Le système se porte bien d’ailleurs, au cas où tu te ferais du souci, lecteur humaniste. Le transit fonctionne comme à la parade puisque 6% de millionnaires en plus ont été chié en un an. On défèque dans la soie pendant qu’à l’autre bout, on en chie des briques. Ça reste un truc qui pue pas mal.
Alors évidemment,
Mais, combien ça coûte?
Heureusement, chez les riches, il y a encore de la hiérarchie. Mieux : de l’inégalité ! Et une belle : 37% du pactole que représentent ces millionnaires sont détenus par environ 1% des richards ! Et cette élite, elle, a réalisé 14% de mieux ! Qui a dit que la richesse et le luxe ramollissaient le caractère ?