jeudi 4 octobre 2007

Sarkozy chanteur


...on tombe la cravate


La France a un nouveau Président de la République. Depuis la rentrée, personne ne peut ignorer que ce président est partout, qu’il s’occupe de tout, qu’il donne des instructions pour tout, en un mot, qu’il dirige le pays. Rien à redire à ça puisqu’il a tout de même été élu pour bosser.

Si vous faites un tour sur sa page Myspace (http://www.myspace.com/nicolassarkozy) vous y serez surpris : la dernière connexion remonte au 22 août 2007, c'est-à-dire à un mois et demi ! Aucune activité pendant un mois et demi !? c’est de la catalepsie…

De source non officielle, on nous dit que la personne qui s’occupait de gérer la page du président a été jugée un peu molle, et que désormais, l’élu du peuple s’occupera PERSONNELLEMENT DE SA PAGE !! Imaginez le successeur de Louis XIV et du président Deschanel rentrant d’un voyage de trente-quatre minutes au Nicaragua et se jetant sur son ordi pour mettre à jour ses demandes d’ajout ! « Thx 4 the add !! »

Ce qu’il faut surtout savoir, pour ne pas être surpris quand ça arrivera, c’est que, fidèle à son hyper activité multiforme, l’Elyséen aurait décidé de se mettre à la chanson ! Vous ne rêvez pas, la chanson ! Il ne faut quand même pas s’attendre à ce qu’il entame une véritable carrière, mais le bruit circule qu’il aurait décidé d’enregistrer « Win La France » avec la Funky Liberale Crew, un groupe de jeunes mecs « apolitiques, mais pas de gauche », dit-on en haut lieu.

Il est probable que cet essai restera unique. L’éventualité d’un album complet a jusqu’ici été démentie. Il n’en reste pas moins qu’on peut s’amuser à imaginer un certain succès à l’entreprise, et, pourquoi pas, un statut d’intermittent du spectacle avant la fin de l’année pour un homme qui n’aura pas de mal à boucler ses 43 cachets.