http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2007/12/13/002-boite_lettres_BSL_n.asp
Le facteur canadien est un aventurier, un type qui mouille non seulement sa chemise, mais aussi le fond de son pantalon de treillis. Il prend « des risques », nous dit-on, alors qu’on n’avait jamais pensé à ça. Mais on veut bien croire que déposer une carte postale dans une boîte aux lettres même pas aux normes (brrr !) n’est plus tolérable au siècle du principe religieux de
Après tout, si certains habitants du Canada s’amusent à percher leur boîte au sommet des arbres, ou s’ils les plantent au milieu de sables mouvants, il est syndicalement correct de s’en inquiéter : après tout, les facteurs n’ont pas signé pour du stage commando. Mais qu’on envisage de dépenser 500 millions de dollars pour une inspection des 843 000 boîtes aux lettres de ce vaste pays d’aventures, ça fait cher payer pour se foutre du monde (5930 dollars la boîte, putain !!).
TOUS AUX ABRIS !
Par ailleurs, on apprend ça :
« En mars
La moitié de ce que le Canada file à l’Afrique (900 millions d’habitants) servira donc à bien vérifier que les charnières des boîtes aux lettres ne sont pas rouillées (hou !), et que les feuilles d’érable qui s’accumulent devant ne risquent pas de faire glisser (hou la la !) les gentils facteurs à chemises à carreaux.