jeudi 8 janvier 2009

La Tête de nœud du mois©

Malgré une méfiance instinctive contre les tendances grégaires de l’époque, je ne peux m’empêcher d’avoir quand même le souci de la croissance, pourtant mère de toutes les tendances. Je parle de la croissance de mon audience, bien sûr. Comment faire pour augmenter la fréquentation de ce blog ? Le premier réflexe est de se prendre la tête entre les mains, de froncer le sourcil et de chercher une idée originale. Or justement, la fréquentation d’un blog ne semble pas fonction de l’originalité qu’on y développe, mais bien d’autre chose, d’un insaisissable caractère qui séduit ce furtif con d’internaute. Interrogés sur ce point, mes plus proches conseillers citent la famapoil. « Une famapoil, t’es peinard pour booster tes visites de moitié », assurent-ils en fins connaisseurs. Et je constate d’ailleurs que certains BLOGS pratiquent cet art original et peu usité de la nymphe dévêtue, pour la plus grande joie des amateurs.
D’un autre côté, nous sommes tous contraints de reconnaître qu’il existe des gens pour qui la lecture d’articles parfois longs est hors de portée, par manque d’habitude, par impatience, parce qu’ils sont illettrés ou, plus couramment, parce que ce sont de gros blaireaux. « Trop de mots », pensent-ils en zappant. A ceux-là, je parie que la force d’une image, d’une image seule, toute nue, conviendra mieux.
Cependant, ajouter bêtement ma contribution dans le flux ininterrompu de famzapoil qui triomphe sur le Net est une idée qui me dérange. Des images, oui, mais pas les mêmes que partout ailleurs. C’est donc par souci d’efficacité, et nullement par voyeurisme, que je vous proposerai désormais une Tête de nœud du mois©, plutôt qu’une famapoil dont vous auriez trouvé l’équivalent ailleurs.
Mais laissons parler les images…